Avoir foi en soi et confiance en la vie

La foi, le moteur dont nous avons besoin

Qu’est-ce que la foi?

Il n‘est pas question ici de religion quelle qu’elle soit, mais de spiritualité. La foi est une question de ressenti personnel et chacun est libre de la pratiquer comme il l’entend. La spiritualité étant une manifestation de la foi, en tant que philosophie de vie, nous prenons tout ce qui nous arrive avec confiance en acceptant que tout est juste et pour le bien du plus grand nombre.

Voici le lien entre vanité, humilité et foi : la vraie confiance en soi c’est la foi en la vie et en soi. Quand on est dans cet état d’humilité, on ne fait plus appel à la vanité pour acquérir une estime de soi et on est moins affecté par le regard des autres.

Transmettre l’importance de la foi aux enfants

Par l’écoute
Par l’écoute

Un enfant qui a confiance en lui a été compris et écouté par ses parents. La confiance mène à la foi qui mène à plus grand que nous. Dans des situations difficiles, on a tous tendance à se diriger vers la foi pour retrouver confiance en la vie.

Par la discussion
Par la discussion

Spiritualité, Foi, Philosophie de vie, autant de thèmes à intégrer dans l’éducation de nos enfants, afin qu’ils aient confiance en eux, qu’ils aient foi en ce qu’ils ressentent. C’est une belle occasion d’ouvrir leur esprit en partageant ces sujets devant eux.

Par les actes
Par les actes

Un si grand cadeau ne s’acquiert qu’un petit pas à la fois. Prenons l’habitude de retrouver avec nos enfants une grande confiance en soi et en la vie, au travers d’actes quotidiens. Par exemple, être humblement reconnaissant de ce que nous avons.

Découvrez la vertu de base et la passion en opposition à la foi

Humilité
Humilité

Apprendre l’humilité aux enfants c’est leur faire comprendre que…

Vanité
Vanité

Vanité, qui trompe-t-on?

Utilisez nos jeux pour aider les enfants à comprendre l’importance de la foi.

Permettre aux enfants de cultiver dès le plus jeune âge un vocabulaire rattaché à l’humilité et à sa contrepartie la vanité, est un immense cadeau en soi, ce qui les amènera à développer leur Foi.

Par exemple, si vous tombez sur la carte Foi, vous pouvez demander aux participants de raconter un événement ou un témoignage relatif à cette vertu.

Jouer à VirtHU, Karma Buster ou KaHUna, c’est mieux comprendre les sources de nos sensibilités, apprendre à mieux nous connaître et à développer notre foi en la vie. Et bien plus encore, le tout un jeu à la foi. 😉

Témoignage sur la foi

 

Q : Pascale – Comment as-tu suivi les indications de ta foi?

 

R : La vraie confiance en soi c’est la foi en la vie et en soi. Quand on est dans cet état d’humilité, on est moins sensible au regard des autres et à leurs critiques et on ne peut pas se tromper, juste apprendre….

 

J’ai d’abord été conquise par un voyage au Québec. Seulement, à bientôt 50 ans, je n’intéressais nullement l’immigration canadienne qui m’avait signifié que le métier que j’exerçais à l’époque (psychothérapeute) n’aurait aucun débouché, mais que si j’avais un diplôme de boulangère, là ce serait le tapis rouge!

 

En rentrant en France, j’ai demandé au gérant d’une bonne boulangerie si je pouvais effectuer un stage chez eux, afin de savoir si je serai capable d’exercer ce métier. Après une semaine, j’ai su que c’était positif et j’avais confiance en ce que je ressentais. De plus, le propriétaire de cette même boulangerie avait donné des cours dans une des plus grandes boulangeries de Montréal… Le hasard n’existe pas.

 

En suivant ce que mon coeur me dictait, je suis allée suivre cette formation et, à 50 ans, j’ai débarqué au Québec avec une promesse d’embauche en redémarrant tout à zéro!
Tout était écrit dans le Ciel et j’ai passé 5 ans à exercer le beau métier de boulangère!

 

Beaucoup d’amis m’ont dit que j’avais eu du courage pour faire tout ça. Je leur ai répondu qu’en suivant ce que m’indiquait mon cœur, tout était simple et naturel. Je ne pouvais pas me tromper.
Faites confiance à ce que vous dicte votre foi et vous irez sur les chemins qui vous correspondent. Vous serez surpris, voire transformé-e! »

0